Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liens Logo
26 mars 2021

Le bredouillement

La semaine dernière, j'ai fait une jourrnée "Vis ma vie de logo" sur Instagram où je vous partageais mes rééducations. Vous êtes nombreux à m'avoir demandé d'expliquer le bredouillement. C'est un trouble que je n'avais jamais vu en cours. Je l'ai découvert par hasard en faisant des recherches sur un patient qui présentait des difficultés d'évocation et de nombreux mots d'appui alors que son bilan était assez bon. 

Le trouble commence à être davantage connu. Véronique Aumont Boucand propose une formation sur ce trouble. Je vous mets en copie un sketchnoting sur sa formation que j'avais suivie.

445C658E-605C-4F62-8A1C-274BDFF9792D

 

 

On trouve également des informations sur les sites suivants : 

https://www.begaiement.org/bredouillement/

https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01832987/document

https://begaiement-orthophonie.fr/le-bredouillement (Site de Véronique Aumont Boucand où l'on trouve la Batterie d'Evaluation du Bredouillement chez l'enfant et le test prédictif du bredouillement). 

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à faire passer le test prédictif du bredouillement ! Après cette formation, je me suis rendue compte que j'avais déjà croisé plusieurs patients bredouilleurs ! Ne connaissant pas le trouble, je suis passé tout à fait à côté du diagnostic 🙈, 

On manque énormément de logopèdes formées en trouble de la fluence, s'il vous plait formez-vous, on n'a pas envie de bosser jusqu'à 23h 😅

Publicité
Publicité
Commentaires
Liens Logo
Publicité
Archives
Publicité