Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liens Logo
12 mars 2021

Planifier … encore et toujours

schelude-with-nice-notes_23-2147561218

 Crédit image : Freepik

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours adoré la papeterie (je ne compte pas le nombre de carnets que j’ai !)… mais je suis aussi hyperconnectée. J’ai beaucoup hésité entre l’agenda papier et le numérique. J’ai réussi à me passer d’un agenda papier pour ne prendre que l’application agenda de mon téléphone pendant un an.  Puis, est arrivé la mode du bujo … Tellement d’options s’offrent à nous… 

 

Pendant un an, j’ai renoncé à l’agenda semainier en gérant tous mes RDV via le Calendrier de mon iPhone. L’aspect positif, c’est que tout se synchronisait. Synchronisation avec l’iPad, avec le Mac,… pratique vous en conviendrez mais le gros hic c’est que j’avais l’impression de ne jamais déconnecter vraiment du boulot. Tous ces rdv affichés en un seul clic ! 

 

Je suis revenue à la papeterie. J’ai essayé de ne faire que le bujo mais j’ai besoin de mes rdv notés par demi-heure, de mes jours de formation, des vacances scolaires, … Dans le bujo, les informations importantes sont notées dans la monthly log et on migre ce qui est utile pour notre semaine. Clairement c’était trop chronophage pour moi. J’ai donc repris un agenda. Mon problème c’est qu’à part pour bosser, je ne me balade pas avec le sac de Marie Poppins, donc difficile de trimbaler son bujo et son agenda. 

 

Il me fallait une solution intermédiaire. Mon agenda reste au cabinet, il ne me suit pas. Je ne prends les demandes de RDV que quand j’y suis. Mon bujo me suis partout quand je travaille, sinon il reste à la maison. J’y note les fins d’accords, les notes prises en réunion pluri, les choses à faire pour le boulot (elles sont nombreuses !). Il me permet de faire un brainwashing et de  se libérer de la charge mentale. Tous les rdv perso sont notés dans mon iPhone (comme ça si je le perds un jour ou s’il tombe en panne, je n’aurais pas tout perdu, les données étant synchronisées) mais j’y note également les rdv importants tels que les formations que je donne ou celle où j’assiste ainsi que les réunions … comme ça pas de risque de bloquer deux choses au même moment. Je fais le point une fois par semaine.

 

Mon organisation n’est peut-être pas la plus optimale mais elle me convient depuis quelques années et je n’ai jamais eu de couacs (2 patients en même temps, ne pas aller à une réunion/formation…).

 

Et vous, votre organisation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Liens Logo
Publicité
Archives
Publicité